→ Light of Games Index du Forum

Retro Test : The legend of Zelda Ocarina Of Time

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet→ Light of Games Index du Forum » La taverne » Actu JV » Tests
Auteur Message
Limesak
Ancienne âme
Ancienne âme

Masculin 15ans
Poste: Newseur JV
2° Poste: Testeur JV

MessagePosté le: 05.06.10 13:35    Sujet du message: Retro Test : The legend of Zelda Ocarina Of Time Répondre en citant
Salut à tous voici donc mon premier test sur un jeu que j'affectionne particulièrement ( j'en fais d'ailleurs un walkthrough sur Dailymotion ), The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time.

Sortie le 11 décembre 1998 en Europe, c'est le premier Zelda en 3D. Le virage, contrairement à certain jeux, a été négocié parfaitement et sans acros.

Scénario

Les événements se déroule à Hyrule. Vous incarné Link, un jeune kokiri ( oopas ). Les kokiris vivent dans la forêt avec l'arbre Mojo, leur père et protecteur. Un jour, l'arbre Mojo est sujet à une malédiction qu'il vous faudra lever avec la fée Navi. Après un combat contre le premier boss, l'arbre Mojo vous confis une émeraude et vous prie d'aller au château d'Hyrule afin de rencontrer la princesse Zelda. Vous devrez ensuite retrouver les deux pierre ancestrale restante afin d'empécher Ganondorf ( le méchant qui a lancé la malédiction sur l'arbre Mojo ), le roi des Gerudo de s'emparer de la Triforce, un artefact qui donne à son possesseur la possibilité de réaliser un vœu car celui-ci veut l'utiliser pour être le maître du monde. Après ceci il vous faudra voyager dans le temps pour devenir un adulte. Vous obtiendrez par la même occasion la capacité de voyager dans le temps à volonté.

Graphisme

Le jeu étant sortit il y a plus de 11 ans, il est difficile de le critiquer à ce niveau. La 3D à mal vieillit mais conserve un charme unique. Le jeu est sortit sur nintendo 64 qui est la console la plus puissante de l'époque et les graphismes sont pour l'époque magnifique. Vous vous ferez plus mal aux yeux avec des jeux de playstation par exemple.

Gameplay

Tout simplement culte. Le gameplay est parfait. Vous n'aurez aucun mal à prendre le jeu en main. Les contrôles sont intuitifs et bien pensé. On note également l'apparition du Lock qui permet de verrouiller ses ennemies pour ne pas les perdre de vue. Ce système de Lock fut si bien que les développeurs actuelles l'utilise encore dans toute sorte de jeu.

Bande sonore

Une bande sonore magnifique. Un grand merci à Koji Kondo pour ces thèmes magnifiques que sont la vallée Gerudo ou encore la plaine d'Hyrule. Tous simplement un chef d'œuvre pour les oreilles. A noter également que l'on obtiendra plusieurs ocarina qui nous permettrons grâce à des chants spéciaux d'influencer le jeu comme le passage de la nuit au jour.

Intérêt et durée de vie

L'intérêt est là. Vous ne regretterai pas d'avoir joué à ce jeu et vous serai envoûtés par sont univers unique et riche. La durée de vie est colossale grâce au nombreuses quêtes annexes que vous n'êtes pas obligé de faire mais qui vous permettent d'améliorer votre personnage. Conté environ 10 heures pour la quêtes principale et plus de 20 heures pour finir le jeu entièrement.

Conclusion : Un jeu magnifique qui se passe de note car il rafle la perfection. On regrettera juste le scénario qui est bon mais pas assez approfondi. 

Dernière édition par Limesak le 05.06.10 22:11; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05.06.10 13:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Sidjinn
Admin
Admin

Masculin 18 ans

MessagePosté le: 05.06.10 22:08    Sujet du message: Retro Test : The legend of Zelda Ocarina Of Time Répondre en citant
Pas mal le test
j'ai toujours le jeu, avec ma nintendo dans le placard par contre
C'est vrai que c'est du bon souvenir tout ça

Par contre tu t'es loupé à un endroit
Limesak a écrit:

Après ceci il vous faudra voyager dans le temps pour devenir un adulte. Vous pourrez aussi voyager dans le temps par la même occasion.

Merci! pour le test

2013, Nous Voilà. Pour signer votre retour, accusez réception du message ICI
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Limesak
Ancienne âme
Ancienne âme

Masculin 15ans
Poste: Newseur JV
2° Poste: Testeur JV

MessagePosté le: 05.06.10 22:09    Sujet du message: Retro Test : The legend of Zelda Ocarina Of Time Répondre en citant
En fait je voulais dire que on pourrais voyager à volonté dans le temps
mais merci de la remarque je vais changer ça

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: Retro Test : The legend of Zelda Ocarina Of Time
  Page 1 sur 1 → Light of Games Index du Forum » La taverne » Actu JV » Tests

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | Haut de page